© 2023 by Les Ateliers du Songe. Proudly created with Wix.com

 

Ateliers et stages pour adultes

Qu'est-ce que le natha-yoga?
Le natha-yoga s'inscrit dans une tradition philosphique shivaïste de l'Inde de Nord et remonterait de sept à huit mille ans av.JC.
Largement popularisé en Occident sous le terme de hatha-yoga qui est sa version technique, le natha-yoga a pour objectif "la libération au cours de la vie".
Cela passe par le travail des postures (asanas), la respiration (pranayama), la méditation (yoga nidra) en laissant de côté l'aspect religieux et moral de l'hindouisme. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Tout le monde peut faire du yoga?
Oui ! Quelque soit votre âge, votre condition physique, le yoga peut vous amener beaucoup de bien-être (assouplissement, renforcement musculaire, soulagement de l'arthrose, détente et apaisement, reconnexion avec votre être profond, ...).
De plus, nous nous sommes spécialisés sur l'accompagnement des femmes en cours de grossesse ou venant d'accoucher et auprès des personnes souffrant de fibromylgie.

 

Les Ateliers du Songe

Ateliers de hatha-yoga, yoga pour enfants, yoga pré et postnatal, de couple.

Travail sur l’expression et de la canalisation des émotions, de la relation à l'autre, …

Eva Timone - 06.27.25.28.18 - lesateliersdusonge@gmail.com - Landes

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
 

Ateliers pour les enfants

Les enfants et leurs émotions
Le yoga pour les enfants
 
Le yoga éveille la conscience d'être soi tout en restant attentif à l'autre. Base d'un véritable vivre-ensemble qui est vécu de l'intérieur, le yoga encourage l'imaginaire et la créativité des enfants tout en leur permettant de canaliser leur dynamisme. Il aide l'enfant sur le plan du mieux-être (diminuer les tensions, défatiguer, ...), sur le plan physiologique (bonne respiration, souplesse, ...), sur le plan psychologique (développement de la créativité et de l'expression corporelle et verbale, ...), sur le plan relationnel (exercices de communictation, en groupes, ...), sur le plan créatif (exercices faisant appel à l'imaginaire et à la poésie, ...), sur le plan émotionnel (canalisation et expression des émotions).

Ce que l'on fait :

  • Cours mensuels

  • Accompagnement personnalisé

  • Cours parent/enfant

  • Ateliers périscolaires

  • Accompagnement et formation d'éducateurs sur les émotions

La vie de parent est émaillée de pleurs, de cris, de tout un éventail de manifestations émotionnelles qui nous laissent souvent démunis, d’autant plus que les nôtres étaient généralement ignorée ou rejetées.

 

Le mot émotion vient du latin « emovere » : mettre en mouvement (vers l’extérieur).

L’émotion est un mouvement vers le dehors, un élan qui naît de l'intérieur de soi et parle à l’entourage, une manière de nous pousser à agir et de nous mettre en relation avec le monde.

Souvent, il nous arrive de considérer nos émotions comme des obstacles, des erreurs ou des faiblesses. On nous a souvent dit : “Tu es vilain” quand nous étions en colère, “tu fais de la comédie” quand nous avions peur, ... alors, nous les taisons..

Or, les émotions nous aident à identifier nos besoins afin de pouvoir mieux les satisfaire.

 

Yoga pré-natal et post-natal

Le yoga périnatal est un accompagnement à la grossesse, l'accouchement et la maternité de la femme.
L’objectif du yoga prénatal est de vous accompagner sur ce chemin de la connaissance de votre corps, de votre souffle et de la force extraordinaire présente en vous de manière à ce que vous viviez l’accouchement dans la Confiance et la Joie.

Le yoga prénatal, à travers des postures, des respirations et des relaxation travaille sur plusieurs plans de manière très concrète : le plan physique (vient répondre à une douleur par exemple), émotionnel et mental (vient apaiser des angoisses et alimenter un état d’esprit serein) et énergétique (vient affiner votre relation à vous-même et au monde) pour aider la femme à habiter son « corps de grossesse » et à découvrir l’état de félicité et d’amour dans ce moment de vie si particulier.
Au fil des séances, nous découvrirons à la fois comment bien vivre dans son corps de grossesse (prévenir et soigner les petits maux récurrents) mais aussi des outils concrets pour vivre l’accouchement.
Le yoga post-natal consiste, lui, à accompagner la maman a réinvestir son corps de femme en redonnant tout sa tonicité aux organes génitaux mais aussi en retrouvant son identité interne, sa complétude tout en étant complètement disposée à accueillir son bébé de manière sereine et lumineuse.

Ces ateliers suivent les enseignements reçus par l'Université Occidentale du Yoga et s'inspirent des méthodes de M.Teixer et De Gasquet

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now