top of page

La posture du triangle étiré simple - Trikonasana

Une deuxième posture qui viendra activer le feu qui est en vous et fera circuler votre énergie : la posture du triangle.

Les triangles sont ds postures puissantes qui font du bien au corps physique notamment pour l'arthrose et pour défaire les tensions) et qui réveille l'énergie dans l'être humain.

Il en existe pleins de versions différentes. Nous verrons aujourd'hui : le triangle étiré simple.


L'objectif de cette posture est de mettre en lien notre animalité, la terre, à notre spiritualité, l'éther, grâce à l'énergie du feu. Cette énergie s'active à travers l'axe de la colonne vertébrale appelée sushumna. Les points mobilisés sont alors l'anus, le ventre, la gorge, les yeux.

Cette posture cherche donc à explorer cette "ligne de feu" qui est en nous !


Pour prendre la posture :

Écartez les pieds assez largement. Joignez les mains devant la poitrine et concentrez vous sur les points du feu. Inspirer. Sur l'expir, penchez vous en avant, portez votre attention au niveau du pubis. Sur un inspir, remontez, ouvrez les bras en croix à fond. Les quatre doigts sont serrés et le pouce est tendu et vertical.

Sur une expiration, vous tournez la tête à gauche en fixant intensément le pouce et descendez latéralement, bras en croix jusqu'à poser le bout des doigts de la main droite au sol à côté du pied droit.

La concentration se fait dans le pubis tout tout en regardant le pouce gauche. Rétention à vide puis remontez lentement en inspirant et amener tout le feu de la base dans le point entre les sourcils, Ajna. Rester poumons pleins.


A refaire de chaque côté. Cela constitue un cycle. Vous pouvez faire 5, 7 cycles voir plus. Au bout de un mois ou deux, cette posture va changer votre fréquence vibratoire.

Source image : yogawillsavetheworld

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page